Antoine Frérot, le PDG de Veolia, a voulu vanter les mérites de l’apprentissage ce mercredi sur France Inter. Les propos du patron n’ont pas vraiment eu l’effet escompté …
Ce matin sur https://www.franceinter.fr/, Antoine Frérot s’est littéralement fait piégé. Fervent défenseur de l’apprentissage, le PDG de Veolia a tenu à défendre les contrats de formation en alternance au micro de la radio publique, indique https://www.marianne.net/societe/video-le-pdg-de-veolia-antoine-frerot-juge-ses-enfants-trop-brillants-pour-l-apprentissage.
Bien mal lui en a pris puisque ce dernier a été quelque peu embarrassé par une question de la journaliste Léa Salamé : « Est-ce que vous avez poussé l’un de vos enfants à être apprenti ? », lui a-t-elle demandé, ce à quoi Antoine Frérot a répondu : « Non je ne l’ai pas fait parce que… étant brillants à l’école… et l’un voulant être médecin… L’autre peut-être, ma dernière, le sera, d’ailleurs, apprentie, mais en études supérieures ! Donc le problème ne s’est pas posé. »
Empêtré dans sa réponse plus qu’hasardeuse,…