PARTAGER

Bonne surprise pour certains Français. Ils pourraient se voir attribuer dans les jours à venir le remboursement d’un trop-perçu, pour la fraction d’impôt payée au titre de l’année 2018. Explications.

L’année fiscale « blanche » réserve encore quelques surprises. Avec la mise en place du https://www.planet.fr/impots-impots-2020-le-prelevement-a-la-source-cree-des-surprises.2004314.1556.html?xtor=SEC-63le 1ᵉʳ janvier 2019, nombre de ménages ont pu réaliser de belles économies d’impôts, sur leurs revenus 2018. En effet, les rétributions perçues cette année-là n’ont pas été pris en compte, du fait de la mise en place du « crédit d’impôt de modernisation du recouvrement » (CIMR) concernant seulement les revenus courants.

Certains, qui n’ont, en revanche, pas encore pu en profiter, vont avoir la bonne surprise de recevoir un remboursement prochainement. Il s’agit des professions libérales (imposées sur les bénéfices non commerciaux, BNC), des commerçants et des loueurs en meublés (bénéfices industriels et commerciaux, BIC), des agriculteurs (bénéfices agricoles, BA), mais aussi les dirigeants de sociétés.

Effectivement, lors de l’…

  Lire…