En 2018, les fraudes liées aux achats sur Internet vous ont coûté plus d’un milliard d’euros ! Face à cette explosion de détournement des moyens de paiement (hausse de 36%) et au report du droit des victimes à être remboursé immédiatement, l’UFC-Que-Choisir saisit les pouvoirs publics.
« Pas de report pour rembourser les consommateurs ». Voici le titre duhttps://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-fraude-a-la-carte-bancaire-pas-de-report-pour-rembourser-les-consommateurs-n70299/, publié ce 12 septembre 2019. Objectif premier de l’association de défense des consommateurs, faire valoir vos droits ! Selon elle, si la nouvelle règlementation anti-fraude bancaire, censée rehausser la sécurité, doit entrer en vigueur le 14 septembre, ce délai ne sera pas tenu.
Selon les souhaits de l’Union européenne, « les consommateurs devraient pouvoir utiliser le dispositif d’authentification renforcée (NDLR mot de passe, carte bancaire, empreinte digitale ou reconnaissance faciale) en lieu et place de l’envoi du seul code SMS (3D-Secure) pour les paiements à distance ». Pourtant, dans les faits, nombreux sont encore…