PARTAGER

Depuis quelques temps, le président de la République prépare son intervention devant un imposant parterre de journaliste. A certains égards, Emmanuel Macron joue son quinquennat. Une pression qui ne repose d’ailleurs pas que sur ses épaules… Mais aussi sur celles de ses ministres !

Emmanuel Macron : l’attitude des ministres scrutée ?

« On a intérêt à bien écouter. Macron aura l’oeil aussi sur nous », témoigne l’un des membres du gouvernement, en anonyme, dans les colonnes du http://www.leparisien.fr/politique/conference-de-presse-de-macron-l-heure-de-verite-24-04-2019-8059722.php. Et, visiblement, il appréhende la conférence de presse que doit donner le président de la République, ce jeudi 25 avril. C’est à cette occasion que le chef de l’Etat doit présenter ses réponses à la crise des « gilets jaunes », quand bien même elles ont déjà partiellement fuité dans la presse.

« S’il y en a qui plonge sur son téléphone, même discrètement, il est mort », commente une autre source gouvernementale. « Ca va être deux heures de garde-à-vous », poursuit-il. Et pour cause ! Les ministres aussi devront jouer leur partition à la perfection, après les annonces du président. « Il va dessiner sa feuille de route des prochains mois….

  Lire…