PARTAGER

L’Elysée, qui fait face aux « gilets jaunes » depuis plusieurs semaines, a trouvé un parfait responsable à la crise. Et il a décidé de lui mener une guerre impitoyable, loin des regards.

La guerre secrète menée par l’Elysée : les technocrates, cible principale d’Emmanuel Macron ?

Depuis le début de la crise des « gilets jaunes », ils concentrent sur eux de très nombreuses critiques – si pas toutes. Aujourd’hui la guerre est déclarée rapporte http://www.leparisien.fr/politique/macron-president-entrave-par-les-technos-vraiment-19-12-2018-7972107.php. Emmanuel Macron ne souhaiterait plus laisser la main aux « technocrates » qu’il accuserait de saboter ses réformes, particulièrement celles visant à répondre à la colère des Français. « Parfois, il est en rage », affirme un « pilier de la majorité » dans les colonnes du quotidien. « Il a parfaitement compris qu’il est emmené dans le mur par les technos », confirme un autre « fidèle » du président.

Deux sujets auraient particulièrement agacé le chef de l’Etat : la transformation en machine à gaz des cents euros annoncés par les smicards et celle de l’annulation partielle de la hausse de la…

  Lire…