PARTAGER

Le livret jeune peut être ouvert dès l’âge de 12 ans et permet de constituer à ses enfants une épargne de précaution. De quoi, peut-être, les aider à prendre les bonnes habitudes ! Mais encore faut-il choisir le bon produit…

La crise, semble-t-il, a réconcilié les Françaises et les Français avec l’épargne. Pas tous, cependant ! Certains demeurent irréductiblement moins attirés. Il s’agit, sans grande surprise peut-être, des plus jeunes. Ainsi que l’explique https://www.capital.fr/votre-argent/livret-jeune-les-banques-ou-il-rapporte-le-plus-1414185, les encours déposés sur les différentes variations du Livret jeune sont considérablement moins impressionnants que ceux recueillis auprès du Livret A, par exemple. Mais cela ne signifie pas qu’il ne faille pas envisager l’ouverture d’un compte pour vos petites têtes blondes. Au contraire !

En théorie, le Livret jeune peut s’avérer particulièrement intéressant. https://www.planet.fr/placements-livret-a-ne-vous-faites-pas-avoir-par-la-derniere-astuce-des-banques-pour-vous-en-detourner.2208907.29836.html?xtor=SEC-63 ; mais il est susceptible de l’…

  Lire…