PARTAGER

Le président de la République a fini par se séparer d’une de ses proches collaboratrices. Si son départ n’a a priori rien à avoir avec le coronavirus qui frappe la France depuis de longue semaine, il pourrait cependant s’avérer lourd de conséquences.

« Je me suis toujours dit que cette expérience, qui demande beaucoup de sacrifices personnels, était une parenthèse », explique Nathalie Baudon dans les colonnes du https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/03/30/emmanuel-macron-remodele-de-nouveau-son-equipe-de-communication_6034932_823448.html. Conseillère pour la communication internationale du président de la République depuis pratiquement un an et demi, elle a finalement fait le choix de quitter le palais de l’Elysée. Une décision prise en amont de la crise sanitaire, puisqu’elle remonte au début de l’hiver dernier, indique le quotidien de référence.

En pratique, Nathalie Baudon avait rejoint le service presse du château dès l’élection d’Emmanuel Macron, en 2017. Un peu plus d’un an après le début de cette première mission, elle reprend le poste de Barbara Frugier et conseille la présidence en matière de communication étrangère. A partir de la fin de l’année 2018, elle accompagne donc le chef de l’…

  Lire…