Dans une nouvelle campagne publicitaire, Monoprix tourne en dérision la fermeture des rayons considérés comme non essentiels. Toutefois, la marque a affirmé ne pas vouloir faire de politique mais « apporter un peu de légèreté et d’humour dans cette période morose ».
Depuis le mercredi 4 novembre 2020, certains rayons de votre supermarché ne sont plus accessibles. Suite à la mise en place d’un reconfinement national, le gouvernement décidait en effet d’interdire la vente de produits non essentiels en grande surface. Vêtements, meubles, électroménager, bijoux, livres… Et ce, dans un souci d’équité avec les petits commerces, contraints de fermer leurs portes depuis le 30 octobre 2020.
Cette décision n’a pas été appréciée de tous. Du côté des hypermarchés, c’est une grande perte : les produits jugés non essentiels représenteraient près de 20% du chiffre d’affaires des grandes surfaces, selon https://www.lsa-conso.fr/produits-non-essentiels-20-de-chiffres-d-affaires-pour-les-grandes-surfaces,363633. Certaines enseignes, comme Monoprix, n’ont pas manqué de montrer leur désarroi… Avec humour et ironie !