Dans les prochains mois, votre facture de collecte de déchets pourrait bien flamber. L’association Amorce, premier réseau de collectivités réunies autour des thématiques des déchets, de l’eau et de la transition énergétique, tire la sonnette d’alarme.
Mauvaise nouvelle pour les Français. La taxe locale concernant la https://www.planet.fr/voyager-pratique-avions-ou-se-debarrassent-ils-de-leurs-dechets.315527.1609.html?xtor=SEC-63 pourrait bien augmenter dans les prochains mois. L’alerte a été lancée ce mardi 2 février par l’https://amorce.asso.fr/ premier réseau de collectivités réunies autour des thématiques des déchets, de l’eau et de la transition énergétique. D’après l’organisation, cette hausse serait liée en partie à l’impact de la crise sanitaire sur les collectivités. Toutefois, faute de soutien, l’État en serait aussi la cause.
Collecte des déchets : « On s’attendait à plus d’écoute du gouvernement »
« Il y a une impression d’injustice à avoir tant travaillé l’an dernier pour le maintien des services essentiels et à devoir aujourd’hui l’assumer seuls, puisque les collectivités doivent compenser [l’accroissement des coûts NDLR] en…