Transfert des bijoux non volés du Louvre à la Banque de France
Cinq jours après le braquage du musée du Louvre, une partie des bijoux qui n’ont pas été dérobés a été transférée ce vendredi matin à la Banque de France. Ce déplacement a été effectué sous haute escorte policière, selon une source proche de l’enquête, confirmée par BFMTV et RTL.
Cette décision a été prise pour assurer la sécurité de cette collection précieuse. La collection, qui comprend certains des bijoux les plus précieux du Louvre, est désormais conservée dans un lieu sécurisé. On ignore encore quand ces pièces pourront à nouveau être exposées au musée.
Les avancées de l’enquête
La procureure de Paris, Laure Beccuau, a exprimé son « optimisme » concernant l’enquête, lors d’un entretien avec Ouest-France ce jeudi. Elle a indiqué que plus de 150 prélèvements de traces ADN, papillaires et autres ont été réalisés sur la scène du vol. Les résultats de ces analyses, attendus dans les prochains jours, pourraient permettre d’identifier les suspects, notamment si ces derniers sont déjà fichés.
Selon la procureure, la médiatisation du vol en bande organisée pourrait dissuader les voleurs de déplacer ou vendre rapidement les bijoux. Cinq jours après le braquage, les auteurs restent en fuite. Toutefois, certains agents de sécurité estiment que leur plan a été « contrarié », notamment grâce à la découverte de la couronne d’Eugénie abandonnée par les voleurs, ce qui indique qu’ils n’auraient pas laissé de preuves aussi facilement.














