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La mise en place de la directive européenne sur la sûreté bancaire pourrait, étonnement, avoir un retentissement néfaste sur les clients. Pour se mettre en conformité, les établissements bancaires incitent en effet les utilisateurs à se doter d’un smartphone récent pour accéder à leur compte en ligne. Certains en ont déjà fait les frais. En ont-elles pour autant le droit ?

Allez-vous devoir payer pour consulter votre compte bancaire ? Une nouvelle exigence de votre banque pourrait alimenter une nouvelle polémique. Elle pourrait désormais vous demander de télécharger obligatoirement une application sur votre téléphone mobile afin de vous connecter à votre compte. Sans celle-ci, l’accès y sera refusé. Cette mésaventure est arrivée à des clients du https://www.planet.fr/societe-cher-credit-mutuel-bonjour-avec-humour-il-pointe-les-tarifs-exageres-de-sa-banque.480338.29336.html?xtor=SEC-63. Depuis le 20 janvier, le service technique de la banque est débordé par les appels des clients qui n’ont plus accès à leurs comptes, rapporte https://www.challenges.fr/finance-et-marche/banques/pourquoi-les-banques-vont-exiger-que-leurs-clients-aient-un-smartphone_695920#xtor=CS3-89-[Pourquoi%20les%20banques%20vont%20exiger%20que%20leurs%20clients%20aient%20un%20smartphone].

Refus d’accès…

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