PARTAGER

La popularité des bloqueurs de publicités est à son comble et les malfaiteurs le savent. Ils utilisent alors une ruse afin d’arnaquer des millions d’internautes : des « clones » de bloqueurs légitimes.

20 millions de victimes. C’est le nombre d’utilisateurs qui ont déjà téléchargé de faux inhibiteurs de pub que l’on appelle aussi des « clones ». Selon l’équipe du bloqueur de publicités AdGuard, ceux-ci sont présents au sein du magasin d’extensions de https://www.planet.fr/astuces-pc-navigateur-web-chrome-vaut-il-le-coup.19551.1514.html?page=10&anc=subpage-title-1&xtor=SEC-63. A noter que 20% des internautes qui utilisent cette extension ont appris leur existence via le navigateur. 

Ces arnaques sont très bien référencées. En effet, lorsque les personnes inscrivent sur le moteur de recherche : « adblock », « blockads » ou encore « ad blocking », les extensions frauduleuses apparaissent. C’est ce qu’ont démontré les spécialistes d’https://adguard.com/en/blog/over-20-000-000-of-chrome-users-are-victims-of-fake-ad-blockers.html. 

Selon le site, il s’agit au départ, de bloqueurs légitimes. Les malfaiteurs arrivent…

  Lire…