PARTAGER

Après un dernier repas et un dernier verre d’eau, le fervent militant de la fin de vie « digne », a annoncé dans la nuit de vendredi à samedi avoir cessé tout traitement. Cette décision survient après un refus de la part d’Emmanuel Macron, auquel il avait demandé le droit de mourir par prescription de sédatifs.

Alain Cocq a tenu sa promesse. Dans la nuit de vendredi à samedi, il a en effet annoncé, en direct sur https://www.facebook.com/alain.cocq.7/videos/10218323270935552/, avoir cessé son traitement, toute alimentation et hydratation.

« Je bois à votre santé une dernière fois. Le chemin de la délivrance commence et, croyez-moi, j’en suis heureux », a-t-il annoncé dans la nuit de vendredi à samedi.

« Je viens de finir mon dernier repas. » L’homme de 57 ans, lourdement handicapé et atteint par une maladie incurable, est en grande souffrance. Ces dernières semaines, il avait sollicité Emmanuel Macron afin de pouvoir bénéficier d’une aide active à mourir. La demande ayant été refusée ce jeudi 3 septembre, il a donc décidé de se laisser mourir sur son lit médicalisé, installé à son domicile, à Dijon.

Mort en direct : l’aide active à mourir « n’est aujourd’hui pas permise »

« Parce que je ne me situe pas au-dessus des lois, je ne…

  Lire…