« Du concret » et des « résultats » ! Pour mesurer l’impact des réformes, le chef de l’Etat auditionne chacun de ses ministres et évalue leur chantier.
L’acte 2 du quinquennat repose sur une nouvelle feuille de route. Résultats médiocres, mesures non connues du grand public… Face aux impacts non suffisants des réformes, https://www.planet.fr/politique-emmanuel-macron-sa-strategie-pour-tuer-definitivement-la-droite-francaise.1780139.29334.html?xtor=SEC-63 demande à ses ministres d’agir pour changer le quotidien des Français.
« On sera convaincants quand les gens verront des retombées tangibles dans leur vie, comme une maison de santé près de chez soi ou l’installation de la fibre optique », déclare un proche du président au http://premium.lefigaro.fr/politique/macron-met-la-pression-sur-ses-ministres-pour-des-resultats-plus-concrets-20190610
Ainsi, lors de son week-end à Brégançon, fin mai, le chef de l’Etat a consacré une partie de son temps à contacter ministres et conseillers pour leur mettre la pression.
Un Conseil des ministres corsé
Analyse…