Visé par une enquête préliminaire, Alexandre Benalla est un proche collaborateur du président. Il est accusé d’avoir tabassé un manifestant à Paris, le 1er mai.
Affaire Benalla : Emmanuel Macron était-il au courant ?
Le 1er mai dernier, un manifestant a été violemment lynché, en marge des cortèges, place de la Contrescarpe à Paris. L’agresseur présumé, Alexandre Benalla, est un proche collaborateur du président de la République au passé sulfureux, comme l’a déjà indiqué https://www.planet.fr/politique-emmanuel-macron-le-tres-lourd-passe-de-son-collaborateur-violent.1598419.29334.html?xtor=SEC-63. Il a été identifié par https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/07/18/qui-est-alexandre-benalla-ce-proche-d-emmanuel-macron-auteur-de-violences-le-1er-mai_5333347_1653578.html à la suite d’une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, plongeant l’Elysée dans une crise sans précédent depuis le début du quinquennat d’Emmanuel Macron.
L’identité de l’agresseur potentiel, qui n’a pas été condamné et bénéficie donc de la présomption d’innocence, a été confirmée par le directeur de cabinet d’Emmanuel…