Un député chinois victime d’un home-jacking dans le 16e arrondissement de Paris
Un cambriolage avec violences s’est produit dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 janvier dans le 16e arrondissement de Paris. Selon des sources policières, un député de nationalité chinoise a été victime d’un home-jacking.
Les malfaiteurs sont entrés dans son domicile vers 5 heures du matin. Ils ont utilisé une clé pour pénétrer dans le logement, ce qui constitue une circonstance aggravante, car cela relève d’un vol « sans effraction » selon la loi. La police a été alertée pour ce vol.
Violences et vol important
Les voleurs ont fouillé la résidence et ont dérobé plusieurs montres ainsi que d’autres bijoux de grande valeur. Plusieurs sources estiment le préjudice financier à environ 7 millions d’euros.
Selon le parquet, l’homme politique a été victime de violences durant son sommeil. Il aurait été frappé à la tête par les agresseurs, qui ont ensuite pris la fuite avec leur butin. Le député a dû être hospitalisé suite à ces blessures.
Enquête en cours
Les autorités ont saisi le premier district de police judiciaire. La brigade de répression du banditisme a également été mise en alerte pour suivre cette affaire.














