PARTAGER

David Lisnard confirme sa candidature à la présidentielle de 2027

Le maire de Cannes, David Lisnard, a officiellement annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2027. Leader du parti Nouvelle Énergie (NE), il a précisé qu’il se lancerait dans la course même en l’absence de primaire.

Ce mercredi matin, sur RTL, il a confirmé : « Oui je serai candidat à la présidentielle, même s’il n’y a pas de primaire. À 56 ans, je vois très bien comment on peut redonner de l’espoir aux gens qui travaillent. Je vois aussi en quoi on est en train de faire du tort aux jeunes. »

Concernant la possibilité d’une primaire à droite, il a indiqué : « Si personne ne veut de la primaire, on s’affrontera au premier tour de la présidentielle. »

Un projet axé sur l’unité nationale

David Lisnard a profité de cette annonce pour évoquer les grandes problématiques que doit traiter la France. Il a notamment critiqué la politique d’Emmanuel Macron et de son gouvernement, en dénonçant notamment la réforme des retraites : « Les macronistes qui renoncent à cette réforme tirent une balle dans le pied de la jeunesse. Ils font peser la charge sur les naissances, la dette et les enfants. »

Avant 2027, il a donné un aperçu de ses idées lors d’un meeting à Paris, à la Maison de la Mutualité, devant plus de 1 800 personnes. Il y a appelé à faire tomber le gouvernement de Sébastien Lecornu, affirmant : « Il est impensable que des députés de droite ne votent pas la censure d’un budget socialiste. » Il a aussi critiqué directement le Premier ministre, qu’il a décrit comme ayant « l’habilité d’un hamster qui fait tourner sa roue. »

Pour redresser la France, il propose un programme centré sur la libération de l’économie et des énergies locales, la sécurité, l’unité nationale, la réforme de l’école, la relance démographique et le redressement des finances publiques. Il a assuré qu’il porterait ce projet, « d’une façon ou d’une autre. »

LAISSER UN COMMENTAIRE