PARTAGER

Les Républicains soutiennent Louis Sarkozy pour les municipales à Menton

Les Républicains ont officiellement apporté leur soutien à Louis Sarkozy pour sa candidature aux élections municipales à Menton, dans les Alpes-Maritimes. La déclaration a été faite dans un communiqué publié mardi 18 novembre par la Commission nationale d’investiture du parti.

Louis Sarkozy, fils de l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy, a annoncé sa candidature dans cette ville portuaire située à la frontière italienne. Selon LR, il bénéficie « du soutien de notre famille politique » à Menton.

Âgé de 28 ans, Louis Sarkozy est chroniqueur pour plusieurs médias, notamment LCI, RMC (qui appartient au groupe RMC/BFM) et le magazine conservateur Valeurs actuelles. Il s’est lancé dans la course électorale en septembre dernier.

Un profil atypique et une vision du renouveau

Lors de ses déclarations, Louis Sarkozy a précisé qu’il n’était pas originaire de Menton, mais qu’il y avait été adopté. Il se présente comme le candidat du « renouveau » et estime que la ville « exige du sang neuf ».

Il se positionne comme un outsider, cherchant à incarner un changement pour cette commune. Son parcours et ses idées ont suscité l’attention dans la région.

Un soutien de figures internationales et de personnalités controversées

Louis Sarkozy est connu pour ses positions politiques et ses soutiens. Il se montre favorable à Donald Trump, Elon Musk, ainsi qu’au président argentin Javier Milei. Il a également publié un livre sur Napoléon, dont il se dit un grand admirateur.

En parallèle, la majorité des candidats LR dans d’autres villes ont été investis par le parti, comme David Lisnard à Cannes, actuel maire et président de l’Association des maires de France.

LAISSER UN COMMENTAIRE