PARTAGER

Après la diffusion de vidéos et de photos intimes à une autre femme que son épouse, Benjamin Griveaux avait fini par renoncer à la mairie de Paris. Où en est-il dorénavant ?

C’est pour la mairie de Paris qu’il avait quitté le porte-parolat du gouvernement. Pourtant, Benjamin Griveaux n’a jamais pu mener à bien sa campagne électorale. Le 14 février, à un moins des élections municipales, ce marcheur de la première heure avait fait le choix de se rétracter, pour protéger les siens a-t-il expliqué à l’époque. La publication et la diffusion sur internet de vidéos intimes le mettant en scène l’ont poussé à renoncer à l’élection. D’autant plus, rappelle https://www.lepoint.fr/politique/ce-que-l-on-sait-de-l-affaire-griveaux-16-02-2020-2362932_20.php, que les images n’avaient pas été envoyées à son épouse.

Les vidéos en question, très rapidement attribuées à Benjamin Griveaux, montrent un homme – dont le visage n’est pas apparent – en train de se masturber. Elles ont été mises en ligne via un site créé ad hoc par l’artiste russe contestataire Piotr Pavlenski. Ce dernier, qui a ensuite coupé tout accès au site, a expliqué vouloir…

  Lire…