PARTAGER

Météo France a placé 21 départements en vigilance orange aux orages à compter de ce dimanche 1er juillet. La fin de l’alerte est prévue pour le mardi 3.

Vigilance orange : 21 départements en vigilance orages et un en vigilance canicule

21 départements ont été placés en vigilance orange aux orages par Météo France ce dimanche 1er juillet. L’alerte prendra fin le mardi 3. En cause : une “situation fortement orageuse d’été qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort de phénomènes violents”. Un douzième département avait précédemment été placé en vigilance orange canicule à cause d’un “premier épisode caniculaire de l’été concernant plus particulièrement l’agglomération lyonnaise”, comme l’indique le bulletin. 

L’Ouest de la France est le plus touché par la vigilance orange aux orages. Sont concernés la Corrèze (19), les Côtes-d’Armor (22), la Creuse (23), le Finistère (29), l’Ille-et-Vilaine (35), la Loire-Atlantique (44), le Lot (46), Maine-et-Loire (49), le Morbihan (56), la Vendée (85), la Charente (16), la Charente-Maritime (17), la Dordogne (24), le Gers (32), la…

  Lire…