PARTAGER

Vous vous apprêtez à partir en vacance ? Méfiez-vous ! L’arnaque aux billets hors-cours fait de plus en plus de victime et pourrait vous coûter cher…

Voyage : l’arnaque aux vieux billets fait de plus en plus de victimes

Avec l’été qui approche, les vacances arrivent aussi. Malheureusement, il n’est pas rare que de nombreux vacanciers reviennent floués de leur séjour à l’étranger…

Récemment, c’est un bureau de change à Tours qui a tiré la sonnette d’alarme : l’arnaque aux vieux billets ferait de plus en plus de victimes. Laurent Charbonnier, l’agent de change qui voit défiler les victimes, a même confié son désarroi à nos confrères de https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/le-bureau-de-change-flaire-l-arnaque-aux-vieux-billets.

La combine est simple, en soi, mais bien ficelée. Les escrocs comptent sur la naïveté et le manque de connaissances de leurs victimes, à qui ils refourguent des coupures qui ne valent plus rien, le plus souvent en provenance des pays de l’Est. “70% des clients qui nous ramènent des billets roumains ou hongrois sont des clients français de…

  Lire…