PARTAGER

Le vol commercial New York-Dallas a fait un mort, ce mardi. Malgré la tourmente en plein vol, la pilote a su rester calme.

Incroyable. Ce mardi, le moteur d’un avion de la compagnie Southwest a explosé en plein vol. L’une des passagères, aspirée par un hublot pulvérisé, a succombé à ses blessures. Malgré la panique à bord, et si  « cela aurait pu être beaucoup plus grave » selon un expert, c’est en partie grâce à Tammie Jo Shults. La femme de 56 ans a su garder un calme olympique, à plus de 10 000 mètres d’altitude.

L’appareil supposé relier New York à Dallas, transportait 144 passagers. L’un des moteurs du Boeing 737-700 qui a explosé dans les airs et l’avion a été forcé d’atterrir en urgence à Philadelphie. D’après un enregistrement de la communication avec les aiguilleurs du ciel à terre dévoilé par la https://www.nbcdfw.com/news/local/Dallas-Bound-Southwest-Flight-Makes-Emergency-Landing-in-Philadelphia-480012883.html, la pilote a calmement expliqué la situation : « Nous avons une partie de l’avion qui manque, donc nous allons devoir…

  Lire…