PARTAGER

Entre Nicolas Sarkozy et le juge d’instruction Serge Tournaire, c’est une vieille histoire. Ce dernier actuellement chargé du possible financement libyen de la campagne de 2007 de l’ancien président a également instruit l’affaire Penelope Fillon…

Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour corruption passive, financement illégal de campagne électorale et recel de fonds publics libyens après sa garde à vue dans le cadre d’un possible financement libyen de sa campagne en 2007. L’affaire est instruite par Serge Tournaire, magistrat au Parquet National Financier, un juge dont le pedigree est bien connu. C’est en effet lui qui s’est penché sur de précédentes affaires liées de près ou de loin à l’ancien président : les dossiers Bygmalion et Paul Bismuth mais aussi celui des sondages de l’Elysée. 

Certains n’hésitent pas à utiliser cette récurrence pour accuser le juge, qui a commencé au tribunal de Grande Instance d’Ajaccio, d’impartialité, mettant également en avant le fait qu’il est membre du syndicat de la magistrature, classé à gauche. Marine Le Pen a même argué sur…

  Lire…