PARTAGER

Ce mardi 29 mai, trois personnes ont été tuées à Liège dans une fusillade. Le profil de l’auteur, Benjamin Herman, un multirécidiviste radicalisé et fiché, se précise.

Fusillade à Liège : Benjamin Herman, un multirécidiviste radicalisé en prison

Un acte qualifié de « terroriste » par la justice. Ce mardi, Benjamin Herman a tué trois personnes dont deux policières à Liège, en Belgique, avant d’être lui-même abattu par les forces de l’ordre. Fiché pour ses contacts avec des islamistes, l’auteur est soupçonné d’avoir commis un autre meurtre la veille du drame. Il était sorti de prison pour une permission de quelques heures et devait réintégrer sa cellule ce lundi. 

Plusieurs fois condamné pour vols, coups et blessures, et trafic, Benjamin Herman, Belge né en 1982 à Rochefort, était incarcéré depuis 2003. Il avait déjà effecté une vingtaine de sorties pénitentiaires sans aucn problème. Considéré comme « psychologiquement instable », d’après https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/fusillade-de-liege-ce-que-l-on-sait-de-l-assaillant_2012586.html, il était fiché pour…

  Lire…