PARTAGER

Une altercation mouvementée entre un CRS et un manifestant en fauteuil roulant fait polémique, depuis samedi. Planet fait le point sur ce qu’il s’est vraiment passé. 

Bousculade entre un CRS et un manifestant en fauteuil roulant : Un échange musclé

Publiée par un internaute samedi 8 décembre, une vidéo intitulée « A Bessan, voilà comment ils traitent les gens » a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Visionnée près de 10 millions de fois, elle montre un échange musclé entre un homme en fauteuil roulant et un gendarme mobilisé à Bessan (Hérault) pour l’acte IV des “gilets jaunes”. Le premier s’est même retrouvé à terre.

D’après https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/gilets-jaunes-une-video-polemique-1123983.html, tout a commencé lorsque deux CRS soulèvent le manifestant assis sur son fauteuil afin de “dégager la route”. N’arrivant pas à avancer, celui-ci se retrouve coincé sur un terrain boueux. Instinctivement, l’un des “gilets jaunes” vient l’aider. C’est alors qu’un des gendarmes, le regard fixé sur le jeune homme, se penche et aperçoit une matraque dans le dos de celui-ci : « Il est…

  Lire…