PARTAGER

Très affaibli par son cancer, Bernard Tapie était dimanche soir l’invité de l’émission de Laurent Delahousse sur France 2. Face au journaliste, l’homme d’affaires s’est confié sur sa maladie et sur la manière dont il l’aborde entouré des siens. Des confidences chargées d’émotion. 

Agé de 74 ans, Bernard Tapie souffre d’un cancer de l’estomac. L’annonce a été faite il y a deux mois par ses proches. Et depuis, l’homme d’affaires au parcours atypique se fait discret. Après s’être laissé filmer quelques minutes en Belgique le mois dernier, il a finalement accepté d’être suivi quelques heures par les caméras de Laurent Delahousse. Diffusé dimanche soir sur France 2, le reportage a montré un homme affaibli mais toujours aussi combatif. « J’ai pas envie de partir mais bon… Je le prends comme une épreuve supplémentaire », a-t-il confié.

« C’est la plus belle cure de chimiothérapie que j’ai jamais reçue »

Les cheveux châtain clair et clairsemés, le traits tirés et l’air grave, Bernard Tapie a expliqué : « Ça fait partie du parcours improbable. Quand on a 70 ans et plus, il faut accepter que l’on va aller vers l’épreuve ultime qui est la mort ». Essayant de prendre du recul sur cette terrible épreuve, l’ex-ministre de la Ville sous François…

  Lire…