PARTAGER

Travailler sans être payé un jour férié en guise de solidarité pour financer la dépendance… C’est déjà ce en quoi consiste le lundi de Pentecôte. Sauf qu’un second jour de labeur non rémunéré pourrait prochainement voir le jour.

Se pourrait-il que vous soyez contraint de rayer de votre calendrier annuel un autre jour férié ? Il semblerait que « oui ». De fait, avec l’interview d’Emmanuel Macron qui a marqué cette fin de semaine, on en oublierait presque une annonce d’envergure faite par la ministre de la Santé Agnès Buzyn. Une annonce qui risque bien de chambouler votre planning de jours fériés. Et pour cause : la ministre a déclaré ce jeudi que l' »on pourrait imaginer avoir deux lundis de Pentecôte travaillés ».

A lire aussi : http://www.planet.fr/politique-la-ministre-agnes-buzin-dit-avoir-ete-victime-de-harcelement.1448531.29334.html?xtor=SEC-63

Son ambition ? Trouver de nouvelles pistes de financements afin de contrer l’augmentation du nombre de personnes âgées dépendantes. Une mesure pour laquelle elle souhaiterait mettre en place, dit-elle, « un débat sociétal, avec notamment les élus »….

  Lire…