PARTAGER

Alors que le “Moscou-Paris” fait son arrivée en France ce dimanche 25 février, trois départements du Sud-Est ont été placés en alerte vigilance orange neige et verglas. Le point sur la situation.

Ce dimanche 25 février, Météo France a placé trois départements en vigilance orange pour neige et verglas. Le début de la vigilance est prévu dans la nuit de dimanche à lundi, à minuit. La fin de cette alerte météo devrait, elle, avoir lieu vers 18 heures lundi 26 février. Les départements concernés sont tous situés dans le sud-est du pays. Il s’agit des Alpes-de-Haute-Provence, des Alpes-Maritimes et du Var. Météo France évoque un “épisode neigeux un peu tardif pour la saison et suffisamment notable pour engendrer des difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques”.

Pour l’heure, des chutes de neige sont observables au-dessus de 1 000 mètres, voire 800 mètres d’altitude. Dans un premier temps ce lundi, l’épisode neigeux aura lieu au-dessus de 600 mètres d’altitude, puis la “limite pluie-neige va s’abaisser vers 200/300m, d’abord sur l’est des Alpes-Maritimes et des Alpes-de-Haute-Provence, puis, en cours de matinée de lundi, sur l’ensemble des…

  Lire…