PARTAGER

Une fois de plus, une journaliste se rapproche des politiques : une nouvelle recrue issue de Canal + devrait rejoindre sous peu un ministère.

Une embauche pour le moins inattendue. D’après une information du http://www.leparisien.fr/politique/isabelle-giordano-rejoint-le-ministere-de-la-culture-10-04-2018-7657353.php sortie le 10 avril, il semblerait que le ministère de la Culture ait embauché une ancienne spécialiste du cinéma qui a notamment travaillé pour Canal Plus.

Cette nouvelle recrue, qui devrait arriver très prochainement, ne serait autre qu’Isabelle Giordano, la directrice générale depuis 2013 d’Unifrance films. C’est l’organisme chargé de l’organisation, la promotion, et de l’exportation du cinéma français à l’étranger.

Le ministre de la Culture, Françoise Nyssen, devrait lui confier une mission essentielle. Isabelle Giordano aurait a priori la main sur les relations avec les producteurs, dans le cadre de la réforme de l’audiovisuel public. La direction de cette réforme a d’ailleurs été confiée, depuis février, à Catherine Dmadja qui faisait autrefois…

  Lire…