PARTAGER

Baptisé Florence, le plus gros astéroïde géocroiseur découvert depuis 1890 passera tout près de la Terre ce vendredi. Seulement sept millions de kilomètres sépareront notre planète du corps céleste.

Selon la Nasa, il s’agit du plus gros astéroïde à s’approcher de la Terre depuis 1890. D’un diamètre de 4,4 kilomètres et dénommé 3122 Florence par les scientifiques, ce dernier a été découvert en mars 1981. L’astéroïde devrait passer à une distance de sept millions de kilomètres de la Terre ce vendredi 1er septembre.  

« Il s’agit du plus grand objet céleste à passer aussi près de notre planète depuis la découverte du premier astéroïde dans le voisinage terrestre il y a plus d’un siècle », précise la Nasa sur son site internet. A l’aide de puissants télescopes en Californie et à Porto Rico, les scientifiques pourront admirer et étudier le corps celeste en détail, indique http://www.europe1.fr/sciences/le-plus-gros-asteroide-depuis-1890-a-croiser-la-terre-passera-a-7-millions-de-kilometres-vendredi-3423572. « Les images obtenues devraient permettre de déterminer les dimensions précises de l’astéroïde et pourraient aussi révéler des…

  Lire…