PARTAGER

Johnny Hallyday a jusqu’au bout combattu la maladie. C’est ce que révèle un proche qui fait la lumière sur les derniers mois du rockeur…

Un peu plus de deux mois après le décès de Johnny Hallyday, les langues se délient sur les derniers instants du chanteur. Le journal suisse http://www.illustre.cha notamment réussi à s’entretenir avec l’un des proches du rockeur, l’écrivain Daniel Rondeau.

Ainsi en avril dernier, alors que Johnny Hallyday avait rendu public son cancer du poumon officiel, en réalité, dans l’intimité, la situation était bien plus grave. « Il avait déjà un cancer généralisé lorsque, à sa demande, je l’ai rejoint [à Los Angeles] », raconte celui qui a notamment écrit Mécaniques du chaos.

Même au bout de sa vie, Johnny Hallyday est resté l’égal à lui-même. Si le chanteur « a tenu trois heures » avec son ami lors de cette ultime entrevue, il ne l’a pas déçu, refusant de laisser abattre par la maladie. « Il avait une classe folle. On a déjeuné, on a dîné, on a picolé. Je pensais qu’il était reparti pour deux, trois ou quatre ans. Pour moi, c’était un…

  Lire…