PARTAGER

Naturalisé après avoir secouru un enfant suspendu dans le vide, Mamoudou Gassama est rentré au Mali où il a été acclamé. La première fois en cinq ans. Qu’est-il devenu depuis son exploit à Paris ?

Mamadou Gassama : un retour au Mali sous les applaudissements

Le retour de Spider-Man. Mamoudou Gassama, le véritable héros Malien de 22 ans qui a sauvé un enfant suspendu dans le vide en escaladant un immeuble de Paris, est rentré au pays. Un accueil chaleureux sous les applaudissements de la foule admirative.

Si en France sa prouesse est connue de tous, elle a aussi parcouru le monde. Mamoudou Gassama, une fois à l’aéroport de Bamako, a constaté avec joie que personne n’avait voulu rater son arrivée. Devant les danses, les chants en son honneur, et son fan-club, le héros a sur rester humble, malgré des yeux humides sous l’émotion évidente. Car cela faisait bien cinq ans, comme l’a souligné http://www.leparisien.fr/societe/enfant-sauve-a-paris-mamoudou-gassama-accueilli-en-heros-a-bamako-18-06-2018-7779573.php, que Mamoudou Gassama n’était pas rentré dans son pays natal.

A lire aussi : …

  Lire…