PARTAGER

Le Premier ministre a prononcé son discours de politique générale devant les députés, ce mardi. Un grand oral très attendu au cours duquel Edouard Philippe a clarifié la feuille de route du gouvernement et fait plusieurs annonces.

Au lendemain de l’allocution du président aux parlementaires à Versailles, le Premier ministre a tenu son discours de politique générale devant les députés à l’Assemblée.

Après avoir cité Simone Veil, et rendu hommage à des parcours individuels de députés, Edouard Philippe a répété par deux fois la phrase : « C’est long, c’est difficile et ça marche », comme une allusion aux cinq années qui attendent le gouvernement. « La France doit avancer. Il y a dans notre pays un espoir qui transcende les partis politiques », a commencé par dire le Premier ministre. « Il y a des pratiques que les Français n’acceptent plus (…) C’est l’objet du premier projet de loi » sur la moralisation de la vie politique, a-t-il déclaré.

A lire aussi – http://www.planet.fr/societe-dans-les-coulisses-du-discours-dedouard-philippe.1381929.29336.html?xtor=SEC-63

Justice

…  Lire…