PARTAGER

A partir du 20 mai 2018, un nouveau contrôle technique bien plus sévère doit entrer en vigueur. Une procédure renforcée qui pourrait immédiatement immobiliser votre véhicule en cas de défaut sur plus d’une centaine de points. Reprenons.

Si les contrôles techniques actuellement effectués n’avaient déjà pas vocation à faire l’impasse sur des points jugés critiques, sachez qu’à partir de mai 2018, la procédure sera largement renforcée. C’est d’ailleurs le contrôle technique dans son intégralité qui devrait être révisé à partir de l’année prochaine. De fait, il a beau être obligatoire depuis 1982, le contrôle technique n’est l’est, semble-t-il, pas toujours dans l’esprit des Français. Résultat : près d’un Français sur trois oublierait de l’effectuer dans les temps. Mais cela, c’était sans compter sur une directive européenne qui date de 2014 et qui devrait être retranscrite dans la réglementation française à partir de l’année prochaine. L’objectif ? Rajeunir le parc roulant hexagonal (il est de 9 ans actuellement).

A lire aussi : http://www.planet.fr/magazine-auto-ceinture-telephone-sandwich-maquillage-quelles-sanctions-risquez-vous-en-voiture.1362717.1501.html?xtor=SEC-63

  Lire…