PARTAGER

Ce dimanche 28 mai, deux personnes sont activement recherchées par les forces de l’ordre après qu’un individu ait vandalisé la tombe du général de Gaulle dans la soirée de samedi. 

Deux personnes sont recherchées par la police ce dimanche 28 mai. Elles sont suspectées d’avoir vandalisé la tombe du général de Gaulle dans la soirée de samedi en cassant la croix qui surplombait la sépulture. Les faits se sont produits dans le cimetière de Colombey-les-Deux-Églises (Haute-Marne), où l’ancien chef de l’État est mort en 1970 et où il possédait une résidence.

« La personne a agi seule, mais elle aurait été accompagnée par un autre individu qui était resté dans la voiture », précise Frédéric Nahon, procureur de la République de Chaumont, sur le site du Monde. Pour le moment aucune piste n’est privilégiée, mais selon Frédéric Nahon l’acte politique est « peu probable étant donné qu’aucune revendication n’a été faite ».

« En moins d’une minute »

Selon FranceInfo, l’auteur de la dégradation serait un homme d’une trentaine d’années. Son acte a été filmé par les caméras de surveillance qui filment en permanence la sépulture de l’ancien…

  Lire…