PARTAGER

Aujourd’hui, les prix des billets de TGV sont tellement chers que certains trains de la SNCF circulent quasiment vides. En cause, le système de modulation des tarifs qui confine à l’absurde. 

Nombreux sont les voyageurs à avoir voyagé dans un TGV quasiment vide. En effet, de plus en plus de personnes délaissent le train car les prix sont devenus trop élevés. En cause, le système destiné à la modulation des tarifs qui a pour but d’améliorer la recette unitaire. Plus le départ approche, plus le prix augmente. Si les compagnies aériennes savent utiliser le Yield Management, la SNCF à l’inverse semble avoir quelques soucis.

La compagnie ferroviaire part du principe suivant : « Plus c’est tôt, moins c’est cher ». Si à l’approche du départ, le train ne se remplit pas, les billets unitaires augmentent encore et encore. Les voyageurs sont donc contraints de miser sur d’autres moyens de transport tels que l’avion ou le car. Pour des voyages en France, beaucoup de destinations sont moins chères en avion qu’en train.

Les prix sont plus chers en heure de pointe même si le train n’est pas rempli !

Plutôt que de s’attaquer aux prix des billets,…

  Lire…