PARTAGER

Un reliquaire en or de la reine de France, Anne de Bretagne, d’une valeur inestimable, a été dérobé, selon les informations de Presse Océan.

C’est dans la nuit du 13 au 14 avril que cette pièce d’une très grande valeur a été volée dans le musée Thomas-Dobrée de Nantes. C’est le quotidien régional, Presse Océan, qui a révélé l’information. Selon la directrice de l’établissement, Julie Pellegrin, le reliquaire en or d’Anne de Bretagne qui a été dérobé est d’un « niveau patrimoine international absolument unique ». Malgré le déclenchement de l’alarme de sécurité, les voleurs ne se sont pas contentés de voler ce reliquaire. Une statue hindoue dorée ainsi qu’un ensemble de monnaies d’or ont également été volés.

« L’écrin du cœur d’Anne de Bretagne appartient à notre Histoire »

Une enquête a été ouverte après la plainte déposée par le Conseil Départemental de Loire-Atlantique. C’est l’antenne de police judiciaire de Nantes qui a été saisie de l’enquête. Philippe Grosvalet, le président du Département a rapidement réagi après l’annonce du vol de ce reliquaire. « Les cambrioleurs s’en sont pris à…

  Lire…