PARTAGER

Toutes ces « petites bêtes » qui parfois envahissent nos intérieurs, on aimerait les voir disparaître. Encore faut-il savoir comment ? Voici nos conseils.

1 – Bannir les termites

Les termites* ont la capacité de ruiner les fondations d’une maison en quelques années. Repérez les signes : si vous remarquez de petits trous dans les pièces de bois de votre intérieur et de la sciure, ou constatez des trous dans le plâtre des plafonds, méfiance. Prenez un tournevis et une lampe de poche et faites l’inspection de l’ensemble de la maison, de la cave au grenier en poussant votre investigation sur les poutres de la charpente. Tapotez dessus pour vérifier si elles ne sonnent pas creux et enfoncez le tournevis dans les trous pour vérifier la solidité du bois. Ce que vous pouvez faire : injectez directement dans le bois à l’aide d’une seringue un insecticide puissant (Xylophène®…). S’il s’agit de meubles, disposez-les en plein soleil. Les termites ne supportent pas la pleine lumière.

Si la tâche est plus importante, mieux vaut faire appel à un professionnel**. Sachez-le : en présence de termites, vous devez…

  Lire…