PARTAGER

Je m’appelle Schéhérazade, j’ai 37 ans. J’ai vécu une histoire d’amour avec Rémy pendant près de 11 ans. Je suis musulmane, il est juif et on s’aimait. Mais les pressions familiales ont mis à mal notre mariage.

Je suis montée à Paris à 22 ans pour poursuivre mes études. Je logeais chez une amie de ma mère, Marlène. Elle est juive, je suis musulmane, et on s’entendait très bien. Elle a toujours été gentille avec moi et me considérait presque comme sa propre fille.

En vivant chez elle, j’ai fait la connaissance de son fils Rémy et j’en suis tombée amoureuse. Pendant six mois, nous avons vécu une relation plus ou moins cachée avant de l’officialiser auprès de nos parents. Ça ne s’est pas vraiment passé comme prévu.

A lire aussi – http://www.planet.fr/societe-tiphaine-46-ans-raconte-son-quotidien-de-quincado.1506255.29336.html?xtor=SEC-63

Du jour au lendemain, Marlène a complètement cessé de me parler. Elle regrettait que je ne sois pas juive et n’a jamais voulu de moi avec son fils. Elle craignait que Rémy se convertisse à l’islam par amour alors que je ne le souhaitais surtout…

  Lire…