PARTAGER

Alors que la taxe d’habitation est en passe de disparaître d’ici 2020, la taxe foncière pourrait, elle, subir une refonte profonde. Et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour tout le monde.

Face à la fronde de quantité de communes qui voient d’un mauvais œil la suppression de la taxe d’habitation et craignent, tel que le souligne http://www.leparisien.fr/colombes-92700/reforme-de-la-taxe-d-habitation-les-maires-craignent-une-perte-d-autonomie-19-11-2017-7402659.php, des pertes annuelles de plusieurs millions d’euros, le gouvernement a décidé de remettre à plat la fiscalité locale afin de compenser ce potentiel déficit.

A lire aussi : http://www.planet.fr/impots-fiscalite-ces-taxes-qui-vont-vous-couter-tres-cher-en-2018.1502348.1556.html?xtor=SEC-63

Parmi les pistes explorées, l’exécutif a choisi de se pencher sur la taxe foncière et envisagerait de la moduler en fonction de votre revenu fiscal de référence. Ce, bien que Gérald Darmanin, le ministre de l’Action et des Comptes publics, ait promis qu’il n’y aurait…

  Lire…