PARTAGER

Vous allez pouvoir retrouver le contrôle sur les paramètres de géolocalisation. Jusqu’ici, seuls les utilisateurs d’iOS en avaient la possibilité. La manœuvre est à présent réalisable à partir d’un mobile Android.

Suivi de localisation Facebook : des droits différents

Cette mise à jour va ravir les membres possédant un portable Android. Désormais, ils auront en effet la possibilité de désactiver le suivi de localisation lorsqu’ils n’utilisent pas l’application.

Alors que le réseau social, (qui a breveté une technologie permettant de deviner la destination de l’utilisateur), est souvent pointé du doigt pour sa politique de gestion des données privées, il semble tendre vers plus d’égalité entre les utilisateurs.

En effet, Android n’offrait jusqu’à présent qu’un seul choix, pour les services de localisation. En cliquant sur « oui/non », on décidait si l’on souhaitait partager sa position précise avec Facebook et d’autres applications.

Or, une option supplémentaire était offerte sur iOS : communiquer son emplacement de façon permanente ou jamais, et ce, seulement quand l’application est utilisée, rapporte le site d’informations…

  Lire…