PARTAGER

Du caviar pour chat, un sol réhaussé de 60 centimètres … Le Gstaad Palace, un des hôtels les plus prestigieux de Suisse, a dévoilé plusieurs caprices de ses richissimes clients. Certaines anecdotes valent le détour ! 

Ouvert en 1913, le Gstaad Palace situé dans l’Oberland bernois, reçoit chaque année d’innombrables clients prestigieux. La famille Scherz, qui dirige l’établissement depuis 1938, a décidé de dévoiler dans un livre certaines anecdotes savoureuses concernant ses hôtes fortunés, comme le rapporte http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/5344/reader/reader.html?t=1503418294415#!preferred/1/package/5344/pub/7363/page/8.

Un grand industriel français est concerné. Marcel Dassault, décédé en 1986, était un habitué du grand hôtel. Il se rendait au palace avec deux Cadillac. L’une pour lui et les bagages, la seconde pour sa femme et ses enfants. Le fondateur du groue Dassault, rejoignait l’hôtel en automobile parce qu’il avait peur de prendre l’avion. Ce dernier était également producteur de films, et demandait à l’hôtel de lui réserver six places quand il se rendait au cinéma, afin de s’assurer que personne ne soit à côté de lui. Si…

  Lire…