PARTAGER

Une entreprise suédoise du nom de Crisp a un fonctionnement loin d’être commun. Cette start-up basée à Stockholm n’a pas de PDG depuis 4 ans et cela semble lui réussir. 

En suède, une start-up du nom de Crisp fonctionne depuis 4 ans sans PDG ni chef à sa tête, d’après les informations relatées par la http://www.bbc.com/news/business-38928528. Cette société de services informatiques compte une cinquantaine d’employés qui semblent apprécier de ne pas avoir de patron. Cette entreprise part du principe que sa suppression peut lui être très bénéfique.

Concernant les orientations stratégiques de la societé, elles sont votées par l’ensemble des employés. « Elles restent valables jusqu’à la prochaine conférence, nous les testons comme ça », a déclaré Yassal Sundman, programmeuse chez Crisp. Légalement, un conseil d’administration subsiste et peut aider à prendre les décisions difficiles. Néanmoins, il intervient très peu et les membres sont renouvelés tous les ans. Pour cette start-up, le mot d’ordre est l’initiative personnelle. « Si tu veux que quelque chose soit fait, tu te lèves et tu t’en occupes »,…

  Lire…