PARTAGER

Ils se hissent à la limite du haut de gamme et pourtant, ils sont vendus des centaines d’euros de moins que certains de leurs illustres concurrents… Zoom sur ces smartphones audacieux dont les prix ne dépassent pas les 600 euros. 

Tout du chic… Sauf le prix

Qui a dit que « qualité » devait nécessairement s’accorder avec « prix gonflés » ? Certainement pas les constructeurs de smartphones. Bien sûr, dans ce monde où la technologie évolue à la vitesse de l’éclair et où les prix dépassent parfois le seuil psychologique des 1 000 euros (bonjour iPhone X), les férus de High Tech ont tout intérêt à disposer d’un budget conséquent s’ils souhaitent mettre la main sur le dernier mobile à la mode. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est en réalité pas nécessaire de dépenser une telle somme pour disposer d’appareils alliant technique et design. Mais quels sont ces petits bijoux de technologie qui se distinguent de par leurs coûts modérés ?

L’Archos Diamond Alpha à 299 euros

Commercialisé sous la marque ZTE, l’Archos Diamond Alpha est, en réalité, un produit estampillé Nubia. Cette marque reconnue pour le bon rapport qualité/prix de ses modèles. Au menu : une configuration…

  Lire…