PARTAGER

François Hollande était au JT de France 2 ce mardi. Face à Anne-Sophie Lapix, l’ancien chef de l’Etat a évoqué son bilan, Julie Gayet mais aussi la personnalité d’Emmanuel Macron…

François Hollande était sur France 2 ce mardi soir, dans le JT d’Anne-Sophie Lapix afin de présenter son livre qui sort mercredi, Les leçons du pouvoir. Dans cet ouvrage-bilan, l’ancien président défend son quinquennat mais revient aussi sur plusieurs événements de sa présidence. Evoquant certains chapitres face à Anne-Sophie Lapix, François Hollande est revenu sur la personnalité d’Emmanuel Macron, et notamment l’importance de la confiance. « Si je n’avais pas été séduit [par Emmanuel Macron], je ne l’aurais pas choisi comme conseiller ou ministre. Mais je crois que la confiance est indispensable dans les relations humaines. Je ne dis pas qu’il n’a pas de talent », a-t-il dit dans une pique à peine voilée.

François Hollande a également assuré qu’il aurait pu battre Emmanuel Macron s’il s’était présenté. « J’aurais pu mettre mon intérêt personnel en avant, et être candidat quel que soit les conséquences. J’aurais pu le battre mais je ne l’ai pas voulu. Aucun de nous n’aurait…

  Lire…