PARTAGER

Depuis mardi, le site des impôts fait face à un mini scandale. En obligeant les contribuables à visionner une vidéo hébergée sur YouTube, il transmettrait de fait des informations à Google ! Bercy a enfin répondu à la polémique.

En moins de 24 heures, la polémique a pris une ampleur considérable. Bercy a-t-il offert une belle occasion à Google de collecter des données sur les contribuables ? Depuis que la saison des déclarations d’impôts est ouverte, Bercy a imposé à tous ceux qui souhaiteraient accéder à leur espace personnel sur le site impôts.gouv.fr, le visionnage d’une vidéo hébergée sur Youtube, appartenant à Google.

Résultat, le géant du web pouvait tranquillement collecter des données sur les contribuables cherchant à se connecter au site, et encore plus si ces derniers possèdent un compte Google type Gmail, auquel ils sont connectés. La firme de Mountain View a également accès aux sites internet consultés en amont et en aval de la connexion. 

A lire aussi : http://www.planet.fr/impots-impots-comment-le-site-du-gouvernement-vous-trahit.1544224.1556.html?xtor=SEC-63

Face à l’…

  Lire…