PARTAGER

4 300 km de volcans, de déserts, de côtes, de forêts, de fjords et de glaciers essaimés jusqu’au Cap Horn. Cette destination d’exception convient à tous les types de voyageurs en quête d’expériences inédites, de rencontres et de paysages singuliers. De richesse culturelle aussi. 

De l’extrême sud à l’extrême nord

C’est le voyage d’une vie. Sur une mappemonde, juste une bande de terre qui s’étire entre la Cordillère des Andes et l’océan Pacifique pour une largeur moyenne de 200 km. Mais à l’approche de Santiago, la capitale, l’immensité de la montagne enneigée et omniprésente captive déjà. Le Chili est saisissant. Au nord comme au sud.

Santiago

Le centre-ville est situé à 30 min de l’aéroport. Une fois les valises posées, c’est l’appel du premier Pisco sour, cocktail mythique à base d’alcool de pisco, de citron vert, de sucre, d’angostura et de blanc d’œuf. Dans le quartier branché de Lastarria, le República del Pisco est l’adresse incontournable pour le déguster et débuter le voyage. De là, à pied, on peut partir à la découverte de la ville. Se promener dans les rues aux façades couvertes de tags, mettre le cap sur le Museo de Bellas Artes (plus ancien musée de peinture d’Amérique du Sud), déambuler dans…

  Lire…