PARTAGER

Lors d’un point presse au château de Versailles lundi, et devant Vladimir Poutine, Emmanuel Macron n’a pas hésité à critiquer deux médias russes. Il les accuse de faire de la propagande au service de Moscou. 

Lundi, Emmanuel Macron rencontrait pour la première fois le président russe Vladimir Poutine, dans le cadre prestigieux du château de Versailles. Visiblement peu impressionné par les dirigeants de grandes puissances, le chef de l’Etat n’a pas hesité à critiquer deux médias russes devant un Vladimir Poutine impassible lors d’une conférence de presse.

« J’ai toujours eu des relations exemplaires avec les journalistes étrangers, encore faut-il qu’ils soient journalistes », a sèchement répliqué Emmanuel Macron à une journaliste russe qui lui demandait pourquoi il avait dénigré pendant sa campagne RT (anciennement Russia Today) et Sputnik, deux médias russes. « Quand des organes de presse répandent des contrevérités infamantes, ce ne sont plus des journalistes, ce sont des organes d’influence », a poursuivi le chef de l’État. « Russia Today et Sputnik ont été des organes d’influence durant cette campagne qui, à plusieurs reprises, ont produit des contre-vérités sur ma…

  Lire…