PARTAGER

Bruno Le Maire l’a confirmé à demi mots sur Europe 1, certaines allocations vont être réévaluées. Le ministre de l’Economie a réagi peu après la publication d’une note interne de la direction du budget.

Qui seront les premiers concernés ?

Est-ce la fin de certaines aides sociales ? Bruno Le Maire, le ministre de l’Economie était interrogé par http://www.europe1.fr/economie/reduction-des-aides-sociales-les-premieres-coupes-attendues-des-2019-3658376 ce dimanche après la publication d’une note interne de la direction du budget légèrement explosive. Alors que la note recommandait de revoir à la baisse plusieurs allocations, d’en redéfinir les règles d’attribution ou même de geler le point d’indice, le transfuge de Les Républicains a confirmé que le gouvernement voulait couper dans les dépenses publiques, et donc certaines aides sociales.

Si la direction du budget faisait part de préconisation concernant l’allocation de solidarité ou le minimum-vieillesse, Bruno Le Maire a choisi dans un premier temps d’évoquer les aides relatives à l’emploi avec notamment des révisions concernant le RSA activité et la prime d’activité. « Il y a des…

  Lire…