PARTAGER

Comme chaque début de mois, des changements sont à prévoir pour les Français. Le mois de juillet ne déroge évidemment pas à la règle. Découvrez toutes les nouveautés à retenir.   

Retraite : changement pour les polypensionnés

Première nouveauté à prévoir pour le mois de juillet : la liquidation unique des régimes alignés (LURA). Comme son nom l’indique, celle-ci vise à simplifier la liquidation des pensions de retraite pour les polypensionnés.

Seuls les futurs retraités nés après le 1er janvier 1953 et qui doivent liquider leur retraite après le 1er juillet 2017 sont concernés. L’assuré polypensionné des régimes alignés (qui cotise donc pour plusieurs régimes) pourra alors liquider l’ensemble de sa retraite de base avec son dernier régime d’affiliation.

Vignettes Crit’Air obligatoires

Dès le 1er juillet, le système de vignettes anti-pollution Crit’Air devient obligatoire pour les automobilistes. Un décret publié le 7 mai dernier au Journal officiel prévoit ainsi pour ceux qui ne l’auraient pas une amende de 68 euros pour les voitures et deux-roues et de 135 euros pour les camions et cars.

Ces…

  Lire…